CHOISIR SA COUPE DE CHEVEUX SELON SA MORPHOLOGIE

Si tous les visages n’ont pas la même forme, ce pourrait-il que toutes les coupes ne vont pas à tous les visages ? Oui !

Première chose à faire, on arrête de découper des modèles dans les magazines ou vouloir la même coupe que sa meilleure amie, de sa voisine ou sa concierge :-)

En vous donnant quelques références, je vais vous aider à déterminer votre type de visage pour être en mesure de choisir plus judicieusement votre coupe.

Commencez par vous mettre devant un miroir, tirez vos cheveux en arrière avec une queue de cheval ou un bandeau s’ils sont courts. Observez bien le cadre, la structure, comme si vous deviez sculpter une forme géométrique dans le marbre…n’oubliez pas de regarder votre profil : maxillaires marquées, arrondies ? Considérez aussi votre silhouette : longue, fine, voluptueuse…tous ses éléments vous donnent des pistes.

Ovale : considéré comme le modèle idéale, bien équilibré, plus long que large mais pas osseux comme un visage long

Carré : les traits sont droits et réguliers. Le front, les pommettes et l’os maxillaire sont à peu près de la même largeur

Rond : aussi long que large. Souvent, les yeux, la bouche, les pommettes sont également arrondies.

Rectangle : comme le carre, les traits sont droits et réguliers, mais il est plus long que large

Hexagonal : les pommettes sont saillantes, le front et le bas du visage sont de même proportion. C’est un visage qui dispose de traits anguleux mais doux et très féminins avec des traits plus structurés que le visage ovale

Pour un visage rond ou ovale : le féminin est prépondérant ; n’allez donc pas vous faire une coupe au carré militaire sous prétexte que c’est la tendance…suivez vous ! Privilégiez les coiffures avec du volume, des boucles souples, une frange légère, une mèche sur le coté.

Pour un visage carré ou rectangle : le coté masculin et puissant est plus développés, privilégiez des coupes plus structurées, coupe dégradée mais droite, longueur sous menton. Les personnes pourvues de ce genre de visage sont reconnues généralement réfléchies, organisées, droites…Mesdames ! Votre féminité s’exprimera  par votre sobriété et votre sensibilité

Pour un visage hexagonal : féminin masculin équilibré. Gardez une longueur de masse, raides, un dégradé bas peut-être envisagé. Les personnes pourvues de ce type de visage sont généralement sociables  et sympathique. Les pommettes saillantes reflètes l’importance de l’affectif

Ayez toujours en tête que l’on ne peut pas faire entrer un rond dans un rectangle, un carré dans un rond, etc…vous êtes ce que vous êtes, il ne faut jamais aller dans le contre sens des choses, il faut juste accorder le fond et la forme, l’être et le paraître.

Le petit mot de la fin : une femme qui coupe ses cheveux souligne sa volonté d’être libre…vous comprenez mieux pourquoi les hommes n’aiment pas que leurs femmes ou petites amies coupent leurs cheveux ;-)

Lina FORNARA consultante en image pour le meilleur de vous!

Ce contenu a été publié dans conseils, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.